Life hacks

Les feuilles des plantes sont devenues jaunes : signification et actions à prendre

266views

Les plantes de votre jardin jaunissent ou se fanent et vous ne savez pas pourquoi ? Nous vous expliquons ici pourquoi et ce que vous pouvez faire pour leur redonner de la couleur et continuer à les faire pousser.

L’importance de votre jardin

Le jardin de votre maison est l’une des zones les plus importantes, car, comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, il a le pouvoir de donner à votre maison un aspect négligé ou coloré et organisé.

Nous savons que chaque fois que nous commençons à prendre soin d’une plante et que nous voyons qu’elle grandit, nous avons tendance à introduire de plus en plus de plantes dans la maison, formant ainsi un beau jardin. Cependant, il y a des choses que vous devez garder à l’esprit pour maintenir sa vitalité.

Besoins spécifiques des plantes

En effet, toutes les plantes n’ont pas besoin de la même quantité d’eau, des mêmes nutriments, de la même exposition au soleil ou à l’ombre, entre autres choses qui doivent être prises en compte pour maintenir leur vitalité et leur bon développement. En effet, un jardin doit être contrôlé périodiquement pour s’assurer de l’absence d’insectes ou d’animaux nuisibles, mais aussi pour vérifier si vos plantes développent des maladies. Ainsi, vous pourrez intervenir plus efficacement.

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles ?

Dans ce contexte, avez-vous remarqué que les feuilles de vos plantes jaunissent ? Savez-vous pourquoi ? Cela est dû au fait qu’elles ne reçoivent pas la quantité d’eau nécessaire et qu’elles sont exposées à plusieurs heures de soleil, bien que cela puisse également se produire lorsqu’elles sont à l’ombre. Si vous ne leur donnez pas l’arrosage nécessaire, votre plante commencera à perdre de la vitalité et ses feuilles commenceront à jaunir. Parfois, elles peuvent même tomber lorsque vous les touchez ou sans que vous les touchiez.

Solution pour redonner de la couleur aux feuilles

Vous savez maintenant pourquoi elles prennent cette teinte, mais comment faire pour qu’elles retrouvent leur couleur verte, normale et agréable ? Alors, maintenant que vous savez comment s’y prendre, voici la recette de ce mélange miracle.

Recette du mélange miracle

La seule chose que vous devez avoir sous la main est la suivante :

  • du tabac ;
  • des feuilles de thé ;
  • de la bière (une demi-tasse) ;
  • un récipient profond ou un verre ;
  • un flacon pulvérisateur.

Instructions pour l’utilisation du mélange

Une fois que vous avez réuni ces outils, suivez les instructions simples ci-dessous :

  1. Prenez le récipient profond ou le verre et versez-y la demi-tasse de bière, puis ajoutez le tabac pour commencer à le mélanger parfaitement.
  2. Ajoutez ensuite les feuilles de thé, assurez-vous qu’elles sont assez petites, presque écrasées, et mélangez à nouveau.
  3. Placez le mélange dans le flacon pulvérisateur et rendez-vous dans votre jardin pour commencer à pulvériser les feuilles jaunes que vous remarquez sur vos plantes. Ce mélange contribuera à repousser les insectes qui tentent de s’approcher de votre jardin.

Leave a Response

Vadim M
I'm Vadim, an author of articles about useful life hacks. I share smart tips with readers that help improve their daily lives.